Depuis quelques temps, je me replonge dans mes cours où j'ai eu l'occasion de me confronter à des études statistiques et d'en réaliser certaines via SPSS. Je m'intéresse aussi de plus en plus à la compréhension du code - HTML et CSS dans un premier temps, mais aussi le php et le JavaScript - et j'aime la logique.
En faisant mes "cours" de R sur Coursera, je suis arrivé sur une question acvec une réponse extra :
Can there be objective truth when programming?
Lorsque j'ai commencé à toucher un peu à R, je me suis intéressé à plein de docs différents dont des articles de blog. Et étant un ancien consultant SEO, j'ai bien sûr cherché des applications pour le SEO ... ou sur le blog de certains SEO.
R 101 c'est la base de R et c'est un clien d'oeil aux noms des cours proposés - entre autres - dans les universités américaines. L'objectif de cet article est de reprendre quelques bases statistiques pour mieux comprendre R et retracer ce qui m'a amené au "niveau" de R que j'ai actuellement.
Plus j'avance sur R, plus je me pose des questions - existensielles - sur le fonctionnement et les "astuces" pour R. J'écrirais sûrement une petite série sur le sujet et aujourd'hui je commence par la différence entre <-
et =
en R.